Basse-Normandie non-sco Index du Forum Basse-Normandie non-sco
partage autour de la non-sco et de l'IEF en Basse-Normandie

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

ressources pédagogiques (grammaire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basse-Normandie non-sco Index du Forum -> Espace public -> L'IEF en Basse-Normandie -> Bonnes adresses (fournitures, etc.)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lionaline

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:11 (2011)    Sujet du message: ressources pédagogiques (grammaire) Répondre en citant

J'ai passé un bon moment hier en compagnie de ce livre : La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna.

Un livre pour redécouvrir la langue française. l'aimer. Une explication (pas appronfondie) de grammaire amusante et captivante. Un livre roman qui a su me captiver.

J'ai tenté de le lire à Léane (7 ans 1/2) en resumant la première moitié du livre pour qu'il soit moins long pour elle et débuter avec la ville des mots.

Elle n'a pas accroché. Je pense qu'elle est encore trop jeune pour ce genre de livre. Elle a reproché le manque d'illustrations.

Il reste tout de même un livre que j'ai adoré et qui je pense peut plaire à un public plus âgé que ma puce !

Pour en savoir plus : http://www.erik-orsenna.com/grammaire_oeuvre.php

Aline, maman de Léane (17/05/2004) et Clément (10/02/2007).

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plouf
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:16 (2011)    Sujet du message: ressources pédagogiques (grammaire) Répondre en citant

J'en avais fait une critique ici : La Grammaire est une chanson douce et de la suite, ici :  Les Chevaliers du Subjonctif

bien aimé aussi, mais je pense en effet que Léane est un peu jeune encore pour y prendre plaisir Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2017)    Sujet du message: ressources pédagogiques (grammaire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basse-Normandie non-sco Index du Forum -> Espace public -> L'IEF en Basse-Normandie -> Bonnes adresses (fournitures, etc.) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation