Basse-Normandie non-sco Index du Forum Basse-Normandie non-sco
partage autour de la non-sco et de l'IEF en Basse-Normandie

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

Paléospace l'Odyssée à Villers-sur-mer (14 - près Trouville)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basse-Normandie non-sco Index du Forum -> Espace public -> L'IEF en Basse-Normandie -> Idées de sorties, visites, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plouf
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:01 (2012)    Sujet du message: Paléospace l'Odyssée à Villers-sur-mer (14 - près Trouville) Répondre en citant

Villers-sur-mer est LA ville côtière par laquelle le méridien de Grennwich entre en France. C'est aussi la ville d'un superbe paléospace depuis le printemps dernier ! Les collections anciennement exposées dans la mairie ont été déplacées dans des bâtiments tout neufs et enrichies. On peut admirer des squelettes, des maquettes, des moulages à touchers, en plus des belles pièces exposées en vitrine. Il y a plusiuers espaces : un consacré vraiment à la paléontologie avec expos permanentes et temporaires, un autre au méridien de Greenwich, et un dernier à l'environnement naturel immédiat. Quand nous y sommes allés en mai dernier, les espaces pédagogiques extérieurs n'existaient pas encore, alors je n'ai pas d'avis sur eux bien entendu (si vous les avez vus, je suis intéressée par vos impressions !). J'avais fait un article sur mon blog ici.

J'aurais en fait 2 bémols : l'audio-guide est rasoir (que ce soit celui pour adulte ou celui pour enfant), j'espère que depuis ils l'ont un peu changé, et attention : toute la commune de Villers-sur-mer est strictement interdite au pique-nique !! Donc prévoir de manger ailleurs si c'est votre mode d'alimentation en sortie...

Leur site officiel

L'article Wiki sur la commune de Villers

.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shannix

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 13:24 (2012)    Sujet du message: Paléospace l'Odyssée à Villers-sur-mer (14 - près Trouville) Répondre en citant

la commune interdite de pique nique, c'est dingue ca !
Uniquement pour que les gens consomment, ou bien par soucis d'eviter que les gens laissent leur dechets ??

Plouf
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 14:21 (2012)    Sujet du message: Paléospace l'Odyssée à Villers-sur-mer (14 - près Trouville) Répondre en citant

Un peu des deux à mon avis, mais je penche pour la première hypothèse en priorité, vu la ville ultra pouet-pouet que c'est...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27 (2017)    Sujet du message: Paléospace l'Odyssée à Villers-sur-mer (14 - près Trouville)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Basse-Normandie non-sco Index du Forum -> Espace public -> L'IEF en Basse-Normandie -> Idées de sorties, visites, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation